[RESOLU] problème manette sans fil

Vous n'avez pas les bons drivers sur votre carte vidéo, problème de codec. Rassurez vous, il y a toujours une solution à votre problème.

[RESOLU] problème manette sans fil

Postby Malygris » 30 April 2013, 20:34

Bonjour, j'ai acheter le jeu War Mars Logs sur steam. Il était préciser que le jeu supportait pleinement les manettes de jeu. Mais le jeu ne fonctionne pas avec les manettes de jeu 360 sans fil pour pc, dans les options du jeu je sélectionne ma manette et je vois les boutons de couleur à l'écran mais impossible de valider en appuyant sur la touche A.

Ma manette fonctionne très bien sur d'autre jeux comme Skyrim, Resident Evil 6, Sacreed citadel etc... Sur les forums de steam j'ai vue que le problème survenait chez ceux qui était sous windows 8.

Le jeu est censé fonctionner avec toute les manettes et être compatible windows 8. J'ai demander de l'aide à Steam ou un remboursement, mais ils m'ont dit de demander de l'aide ici.

Merci d'avance de votre aide! Je n'ai pas envie de jouer a ce jeu sans ma manette.
Malygris

Re: problème manette sans fil

Postby rucan » 01 May 2013, 18:47

Même problème avec ma manette XBOX sans fils qui ne fonctionne pas sous Win8 avec ce jeu. Je l'es testé sur un pc sous win7, cela fonctionne.

Merci de nous patcher ce méchant bug
rucan

Postby FocusTechSupport » 02 May 2013, 07:11

Microsoft a publié des pilotes pour la manette XBOX 360 pour Windows :

Si vous possédez un Windows 32 Bits :

1. Cliquer http://download.microsoft.com/download/ ... _32Fra.exe
2. Enregistrer l'application Xbox360_32Fra.exe sur le disque dur.
3. Une fois le téléchargement terminé, exécuter Xbox360_32Fra.exe et suivre les instructions.

Si vous possédez un Windows 64 Bits :

1. Cliquer http://download.microsoft.com/download/ ... _64Fra.exe
2. Enregistrer l'application Xbox360_64Fra.exe sur le disque dur.
3. Une fois le téléchargement terminé, exécuter Xbox360_64Fra.exe et suivre les instructions.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
FocusTechSupport
Administrateur

Postby Malygris » 02 May 2013, 12:13

Merci mais cette étape est déjas faite depuis longtemps. Comme je précisait plus haut ma manette fonctionne avec tous mes jeux, le problème est juste avec Mars War Logs.
Malygris

Postby FocusTechSupport » 02 May 2013, 13:01

Etrange problème, je viens de nouveau de tester avec une manette sans fil XBOX 360 sur un portable sous Windows 8 et tout fonctionne.
Veuillez ouvrir Documents et supprimer le dossier Mars - War Logs afin de réinitialiser les paramètres du jeu.

Sinon, il est possible que le jeu ne puisse pas sauvegarder les paramètres (lorsqu'on presse le bouton A de la manette) car quelque chose bloque la sauvegarde.
Cela peut être un anti-virus ou parce que le jeu doit s'exécuter en mode administrateur dans votre cas.

Veuillez configurer le jeu afin qu'il démarre en mode administrateur :

1. Ouvrir le Disque Local (C:) puis le dossier Program Files ou Program Files (x86).
2. Ouvrir le dossier Steam puis le dossier Steamapps.
3. Ouvrir le dossier Common puis le dossier Mars War Logs.
4. Effectuer un clic droit sur l'application MarsWarLogs.exe et cliquer Propriétés.
5. Cliquer l'onglet Compatibilité puis cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur' en dessous de Niveau de privilège.
6. Cliquer le bouton OK puis démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
FocusTechSupport
Administrateur

Postby Malygris » 02 May 2013, 18:39

J'ai fait les procédure que vous m'avez d'écrite et ça ne fonctionne toujours. J'ai aussi désactiver mon antivirus, mais sans plus de succès.

Je ne suis pas le seule a avoir ce problème, sur ce même sujet une autre personne a le même problème. Et d'autres ont aussi ce problème sur le forum de steam. Il semblerait que ce soit toujours avec une manette sans fil xbox 360 sous windows 8, je suis donc très surpris de voir que pour vous ça fonctionne.

Quand je branche une manette avec fil connecter en usb ça fonctionne. Mais pour ma manette 360 sans fil rien à faire impossible de valider en appuyant sur le bouton A. Pourtant ma manette fonctionne puisque je peut m'en servir dans tout mes autres jeux.

Merci de m'aider! Car le jeu est injouable pour moi sans manette.

p.s.: votre windows 8 est t'il 64 ou 32 bit? Le miens est 64 bits ça peut faire une différence.
Malygris

Postby FocusTechSupport » 02 May 2013, 19:55

Mon portable dispose de la version 32 bits.
Notre service test dispose de pc Windows 8 en 32 et en 64 bits, et la manette sans fil XBOX 360 fonctionne parfaitement dans le jeu.
Il doit y avoir une explication logique, nous allons effectuer des tests supplémentaires afin de trouver la source du problème.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
FocusTechSupport
Administrateur

Postby Malygris » 05 May 2013, 21:08

Bonjour, le problème sera t'il bientôt résolu ?
Malygris

Postby Malygris » 06 May 2013, 12:30

Bon j'ai trouver la solution au problème tous seule. Je vais vous l'écrire ici pour ceux qui aurait le même problème. Je me suis rendu compte quand débranchant ma souris sans fil, ma manette fonctionnait enfin dans le jeu. Mais en rebranchant la souris la manette n'était plus reconnu de nouveau. Les récepteurs de ma souris et ma manette était brancher côte à côte, en connectant ma souris dans un autre port usb plus éloigné tout marche très bien.

Donc en bref pour ceux qui ont ce problème essayer juste de brancher votre souris sans fils ailleurs.

p.s.: mais c'est quand même étrange, je n'avait jamais eu ce problème avant et je joue a tous mes jeux avec une manette.
Malygris

Postby FocusTechSupport » 06 May 2013, 13:33

Quelle est la marque et le modèle de votre souris sans fil ?
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
FocusTechSupport
Administrateur

Next

Return to Forum Technique