Avis sur le jeu après avoir fini.

C'est ici que l'on parle de Bound By Flame, de son univers, de tout ce qui entoure le jeu de près ou de loin !

Avis sur le jeu après avoir fini.

Postby Infs » 10 May 2014, 18:02

Bonjour, voila je me permet de faire se topic pour donner mon avis, ressentie sur le jeu après l'avoir terminer en full démon, j’espère que vous ne le prendrez pas mal et que je fais ça pour vous aidez car j'aime le travaille que vous faites en tant que joueur passionner de rpg.

Donc je commence qui selon moi sont les points fort du jeu.

Le bestiaire est juste génial, un vrai régale que sa sois des monstres qui repope partout sur la map jusqu'aux boss, je l'ai est tous trouvé vraiment sympa, j'aurai juste vu quelques petites attaques supplémentaire pour les boss et un recalibrage sur les attaques des boss, comme le démon de la fin qui pour moi spamm trop le dôme de feu. J'ai aussi été un peu déçu car lors du GKlive, un développeur avait annoncé que des monstres ne pouvaient être tué uniquement par des sorts ou attaques physique, hors je ne pense pas en avoir vu, mais bon hormis ces petits détail, le bestiaire est formidable.

Concernant les quêtes secondaire, je crois que sa fait fort longtemps que j'ai pas apprécier de tous les finir, elles sont en adéquations avec l'histoire principale et sa fait vachement plaisir, les trahissons sont un réelle plaisir, on s'en que nos choix on un réelle impact dans la suite de l'histoire, le seul bémol est que vous auriez du débloquer certains à partir d'un certains level, ou de permettre d'en abandonner pour qu'on puisse un peu up et pouvoir les refaire, comme celle de Rendval qui est vraiment dur au lvl 8 (pour ma part je n'ai pas vraiment eu de problème avec, mais sa a été l'avis d'autres joueurs que je me permet de citer), hormis ces 2 petits détails le reste des quêtes étaient vraiment cool.

J'ai vraiment apprécier les combats, j'ai pris un réelle plaisir en combattant des groupes de monstres, la pause active est une idée juste génial, un poil répétitif pour le rôdeur, un système de combo aurait été appréciable et une petite roulade qui manquer à la posture du guerrier, hélas ce n'est que mon avis qui est subjectif, car d'autre joueur n'ont pas apprécier les combats.

Les choix moraux sont fabuleux, on essaye de se mettre dans la peau du personnage, la possession, les trahissons sont excellentes, la romance est inutile et si il en avait pas, on le remarquerais même pas, ok il y a un bisous, mais quand on veux parler de ce qui viens de se passer avec la fille qu'on a séduite il y a rien, mais strictement rien, si c'est pour juste mettre un bisous devant l’écran, on peut s'en passé.

L'arbre de compétence et les points d'attributs sont forts sympathiques, ainsi que le craft, recyclage simplifier qui est un vrai plaisir, juste j'ai pas compris pourquoi le sang corrompue se fabrique avec de l'or qui est fort gênant sur la fin du jeu.

Maintenant je vais énoncé les points négatifs selon moi.

Une camera un poil gênante durant les combats, mais avec la pose actif qui permet de la remettre ça passe.

Le système de poids est carrément inutile, sois vous l'instaurez et vous le faites bien, sois vous ne le mettez pas, car la seule influence qu'il a est qu'on ne puisse plus sprinter, car en plus de n'avoir aucun intérêt sachant que le personnage ne marche pas et c'est un poil énervant quand on veut vraiment courir dans une ville, et en sachant qu'il y a des armes, armures uniques (j'entend par là que les armes d'un acte n’apparaisse plus dans l'autre acte), ça nous empêche d'en faire une quelconque collection vu qu'on a pas de coffre (ce qui est tous à fait normal), mais si on a pas envie de courir et qu'on veille traverser une base au plus vite on est obliger de recycler même si on en a pas besoin, ce qui est fort dommage.

Les différents actes, ça me fait mal de le mettre dans les avis négatifs car, quand j'ai commencé, j'ai vraiment apprécier de passer du temps dans l'acte 1 qui est le plus réussi, avec environ 15 quêtes annexes, l'environnement prenant, on se dit cool, les 2 autres actes promettre d’être énorme, hélas quand on arrive dans l'acte 2 qui est fort sympathique aussi, on est un poil déçu de s’apercevoir qu'il y est des quêtes annexes en moins et on est triste de ne pas pouvoir y passé plus de temps et quand on arrive à l'acte 3... La non je ne tolère pas, je trouve cette acte vraiment bâclé, alors je conçois que par rapport à l'histoire le nombre de quêtes annexes soit réduit vu les conditions dans laquelle notre groupe se retrouve, mais vous auriez pue faire un effort, on se trouve dans une cité elfique de je ne sais combien d'année, vous auriez instaurez des fouilles de mini trésor ou d'autre artéfact en ayant une bibliothèque qui permet à Sybil d'apprendre dans apprendre plus sur le palais, ou avec le passé de Edwen ex seigneur du froid qui ayant déjà venu dans les environs nous montres de petit trésor, hélas non, on dois juste accomplir 6 quêtes annexes pas très intéressante et continuer dans l'histoire en enchaînant des concubines, qui au passage d'autre boss aurais été apprécier dans cette acte que de se farcir des concubines à la pelle. Bref c'est décevant car on ressent que vous ayez passé du temps sur l'acte 1 qui est vraiment réussi et qui au final est suivi d'un acte moyen et d'un autre complètement bâclé je trouve.

L'histoire, classique mais sympathique, on veut continuer de poursuivre l'aventure avec notre héros à la double personnalité, j'ai apprécier le début, je la trouver prenante, je fini le boss de fin, je vois 3 choix moraux possible, sincèrement je me dit cool, 3 fin différentes pour passé plus de temps sur le jeu et quand je vois comment le jeu se termine, sa a été une énorme déception que j'ai plus envie d'y retoucher... Vous auriez juste fait une cinématique de 5 minutes environ pour chacune des 3 fois fin histoire comme Infamous second son (désolé de citer d'autre jeu mais c'est pour l'exemple). La encore dessus car j'ai le ressentie que vous avez tous mis sur le début du jeu qui démarre en fanfare et qui au final se retrouve avec une fin juste bâclé.

La difficulté des 2 boss finales, sérieux quoi.... Magelivre a juste été inutile, 2 des clones ont focus mes compagnons et j'ai rien eu à faire hormis le taper, franchement il a pas du me toucher, mais le boss final... J'ai du revoir ma difficulté et passer de Buffle à Recru (ce qui a décupler ma frustration), la il y a un gros, mais gros problème, déjà j'ai eu du mal à apercevoir les attaques a cause du décor ou nos attaques de feu éblouisse et rendre les mouvements du démon juste impossible à prévoir, 1 enchaînement de la touche triangle (pour ps4) en posture rôdeur = OS, le dragon n'a juste rien à faire là, on vois aucun de ces attaques (hormis celles quand il est au sol), je ne crache pas sur l'idée du dragon, mais un combat a part aurais été plus appréciable, comme une sorte de cébére qui garde l'entre. Bref les 2 boss finals sont raté, alors que c'est là qu'on devrait prendre plus de plaisir, hors c'est un calvaire.

Et aussi, vous ne faites pas de VF par manque de moyen, je peux l'accepter, mais que vous faites une version allemande, la j'ai du mal à avaler la pilule.

Voila pour le moment c'est tous ce qui me viens à l'esprit, si je me rappel de quelque détails je le dirai.

Je suis déçu car le jeu démarre bien et on a l'impression que celui ci est bâclé, ce qui est fort dommage car il y a de réelle idée qui sont très bonne.

Voila en espérant que vous ne le prenez pas mal, je me permet juste de vous donnez mon avis en espèrent que vous le prendrez en compte qui pourra vous aidez à vous améliorez pour vos prochains jeux.

PS : J'ai oublié les graphisme qui certes ne sont pas une claque comme certains jeux, mais sont jolie avec leurs charme.
Infs

Return to Général